banner
Centre d'Information
Collaboration avec une grande marque multinationale

Terminez la procédure pas à pas du chapitre dix pour Le Seigneur des anneaux: Gollum

Aug 07, 2023

Naviguez dans des ruines mystiques et contrecarrez les plans de Candle Man dans le dernier chapitre du Seigneur des anneaux : Gollum !

Le dernier chapitre deLe Seigneur des anneaux : Gollum vous emmène au cœur de Mirkwood, poursuivi à la fois par les elfes et les orcs. Il y a beaucoup de séquences de furtivité et d'escalade ici, et un puzzle particulièrement diabolique. Le chapitre dix est également l'endroit où la plupart de vos choix tout au long du jeu porteront leurs fruits, bien que la fin générale soit la même.

En relation: Le Seigneur des Anneaux: Gollum - Procédure pas à pas du chapitre neuf

Si vous avez besoin d'un chemin à travers les orcs ou de la solution aux énigmes du chapitre, ce guide propose une procédure pas à pas du début à la fin. Après, eh bien, vous connaissez déjà la suite de l'histoire !

Suivez le chemin à travers Mirkwood jusqu'à ce que vous voyiez un grand mur grimpable sur votre gauche. Utilisez-le pour atteindre le niveau supérieur et continuez d'avancer. Vous traverserez une grande bûche creuse, puis en verrez une seconde. Le deuxième journal contientune paire d'escargotsque vous pouvez manger pour reconstituer votre santé.

Entre les deux bûches, vous pouvezdescendre la falaise dans la zone où les elfes et les orcs concluent leur bataille. Au fond,rester dans les fleurs jusqu'à ce que la côte soit dégagée , puis avancez tout droit. Accrochez-vous au rebord à la fin et utilisez-le pour atteindre les vignes grimpantes de l'autre côté du tronc d'arbre.

Montez dans l'arbre et descendez de l'autre côté, en faisant attention de ne pas alerter les elfes lorsque vous atterrissez dans le parterre de fleurs à la base. Avancez sur le chemin de droite pour atteindre le prochain mur d'escalade.

Au sommet de la crête, vous verrez ungrand arbre que vous pouvez escalader . Montez et utilisez un saut en courant depuis l'échafaudage en haut; vous atterrirez devant une autre section grimpable du tronc. Utilisez-le pour atteindre la barre pivotante, puissauter de coffre en coffreen ordrepour atteindre le prochain ensemble de plates-formes.

Le deuxième saut arrière est délicat ; si vous êtes trop à gauche, vous manquerez la plate-forme.

Courez sur le mur et sautez vers la plate-forme suivante, puisescalader le mur suivant et sautez en arrière depuis le bord du rebord suspendu. C'est une forte baisse, mais vous aurezattraper des vignespour ralentir ta chute.

Montez de l'autre côté du tronc et descendez sur le pont en ruine. Il y a un saut en longueur sur la droite que vous pouvez franchir avec un départ en courant, ce qui mène à un objet de collection. Prenez-le, puis revenez et descendez le chemin de gauche.

Remontez dans les arbres en allanthaut et à gauchejusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où vous pouvezsauter en arrière vers une branche étroite.Déplacez-vous vers la droite etsauter à droite pour attraper la barre de swing là-bas. Sautez vers la branche d'en face etcontinuer vers la droite.

Rampez à travers l'ouverture à la fin des ruines, et vous verrez que leBeastmaster et l'elfe cruelle sont enfermés dans une impasse. Lancez une pierre sur l'un d'eux pour les distraire - c'est entièrement une question de préférence personnelle, et ne revient pas - afin que l'autre puisse tirer et les tuer. Quoi qu'il en soit, il y a des dizaines d'orcs venant de derrière la position du Beastmaster.

Sautez dans l'eau à droite du pont et nagez rapidement de l'autre côté. Techniquement, ce n'est pas l'itinéraire que le jeu veut que vous preniez, mais c'est plus rapide et beaucoup plus fiable que d'essayer d'attraper la barre de swing ci-dessus.

Il y a un mur devant lequel vous devez courir; l'arrêt fera que les orcs qui vous poursuivent vous attraperont. Sautez l'écart devant vous, puiswall-run vers la droite.Au trou suivant,sauter vers le haut et vers la droitepour trouver un rebord et utiliser des sauts arrière en zigzag pour traverser.

A la toute fin,grimper le long du mur et suivez le chemin jusqu'à ce que vous voyiez une corniche sur votre gauche; montez dessus pour échapper aux orcs qui vous poursuivent au niveau du sol, puis avancez rapidement mais prudemment le long de la branche à gauche.

Restez sur les branches jusqu'au bout du chemin, etsauter sur le rebord à travers l'écart.Montez et utilisez les barres pivotantes pour devancer les orcs ci-dessous, puiscourir dans le tunnel devant vous.

A l'autre bout du tunnel,accrochez-vous au bord de la falaise et laissez-vous tomber sur la plate-forme en contrebas . Vous pourrez atteindre une balançoire et escalader le mur à droite.Suivez le chemin en hautpour atteindre les ruines dont parlait le Riddlemaster.

Suivez les torches jusqu'au labyrinthe du jardin. un orc avec une lanterne apparaîtra rapidement sur la gauche après avoir franchi la porte, alors soyez prêt ! Si tuattendre dans les fleurs à droite, vous pouvez l'éliminer sans trop de peine.

Allez tout droit etrécupérez le crochet en haut du bâtiment vide , puis prenez le chemin latéral près de l'endroit où l'orc patrouillait. Vous verrez un autre orc lanterne devant vous ; il porte un casque, doncattendez qu'il prenne le chemin tout droitavant de dévaler le passage à droite.

Sortez l'orc patrouillant à l'entrée de la pièce voisine, puis entrez. Ignorez la lanterne et l'orc en armure à droite, et alleztout droit puis tourner à gauche. Suivez le chemin, mais faites attention à l'orc lanterne devant vous; il est seul, il est donc facile de lui tendre une embuscade tant que vous ne l'alertez pas.

Dans la pièce à côté,échapper à l'orc lanterne avec le casque et entrez dans le parterre de fleurs à droite. Lorsque le dos de l'orc lanterne est tourné,jeter une pierre sur le globe d'acierpour distraire l'orc qui bloque la porte, puis passez devant lui.

Suivez le couloir jusqu'à la pièce suivante, qui est un couloir avec un séparateur au milieu.Prendre le chemin de droite , car il est moins surveillé. Au fond se trouve un orc en armure;suivez-le de près mais tranquillement alors qu'il descend le tunnel, puis plongez dans le parterre de fleurs sur la gauche jusqu'à ce qu'il se retourne pour partir.

Continuez dans le tunnel jusqu'à ce que vous voyiez une torche sur votre gauche; un orc avec une lanterne viendra de cette direction, doncrester en arrière jusqu'à ce qu'il passe puis tuez-le dans la pièce isolée à droite. Descendez le couloir d'où il vient et vous arriverez dans la cour où vous pourrez entendre l'homme aux chandelles se disputer avec un capitaine orc.

Entrez dans les fleurs et jetez une pierre sur l'orc à droite - le globe est trop loin pour qu'il puisse l'entendre. Alors qu'il s'approche,jeter une autre pierre sur le globe à gauche . Avec les deux orcs hors de position,reste à droitepour éviter la lumière de leur lanterne et ramper prudemment devant eux jusqu'à la prochaine série de fleurs.

Tuez l'orc de droite (celui de gauche est trop loin pour être remarqué) ou éteignez simplement sa lanterne ; alors,ramper dans le sens antihoraire dans la piècejusqu'à ce que vous soyez près de l'orc qui garde la porte.Distrayez-le en lançant une pierre sur le globe en acieret passer.

Vous verrez un orc en armure surplombant la cour; directement derrière lui,grimpez le mur et à travers la petite ouverture là-bas.Suivre le chemin à gauche etsauter à travers les piliers qui s'effondrentpour accéder à l'entrée du palais.

Sur le même sujet : Le Seigneur des Anneaux : Qui est Sauron ?

Lorsque vous atteignez l'autre côté, une cinématique se déclenche. Après,parler à Mell et ramassez la pierre précieuse à sa droite. Suivant,grimper les rebords sur le mur près de la pierre précieuse pour trouver une petite piscine au-dessus de la position du Candle Man. Utilisez-le pour parler à Mell par télépathie.

Avoir Mellchanger le côté droit du motif sur la porte une fois, et lecôté gauche deux fois . Le motif prendra presque la forme d'un cerf. Ramassez les pierres du tas à gauche etdebout au bord de la piscine.Regardez par-dessus l'endroit où se tient Mell et vous verrez unnid d'oiseau à gauche;lancez-lui un rocher pour faire tomber une deuxième pierre précieuse.

Ramassez la pierre précieuse etmonter sur la porte.placer les pierresjuste au-dessus et à gauche du centrepour former l'oreille du cerf, et l'autre dans lele coin supérieur droit pour finir le bois. Dernier,souffler la bougieà droite de la porte.

Parlez à Mell pour entrer dans les ruines ; après la cinématique, allez dans la pièce tout droit.Utilisez la rampe à droite pour commencer à grimper. Montez sur le pilier tombé à gauche et utilisez-le pour traverser la chambre. D'un autre côté,sauter au pilier en dessous de vouspuis à l'alcôve à gauche.

Passez de l'autre côté (c'est beaucoup plus rapide si vousgrimper au sommet ) et laissez-vous tomber sur le treuil ci-dessous. Retirez la pierre qui la bloque, puisrevenir au niveau du sol.Remontez jusqu'au pilier tombé etsauter à la manivelle au-dessus de la porte ; vous pouvez maintenant l'utiliser pour continuer.

Traverse le pont,rester près de Mell . Franchissez les portes au bout et parlez à Mell à l'intérieur. Suivant,grimper sur la bibliothèque à proximité et jusqu'à la petite fenêtre près du plafond. Rampez pour trouver une salle pleine de plates-formes flottantes.

Attendez que la plate-forme de gauche flotte en position, puissauter dessus. Sautez sur les plates-formes pour vous diriger vers la droite, où vous verrez un pilier tombé ; utilisez-le pour descendre par un trou dans le mur, puis allez à droite pour retourner à Mell.

Après la cinématique,suivre les elfes dans la pièce voisine et dans le couloir. Lorsque vous atteignez la Chambre Source,sautez pour attraper une plate-forme qui flotte au-dessus de vous et monter. La plate-forme la plus basse ne peut être attrapée que par le bord extérieur gauche, alors positionnez-vous en conséquence.

Quand tu es assez haut,sauter sur le rebord à droite de la pièce . Suivez le chemin vers un pilier tombé, que vous pouvez utiliser pour grimper et sauter sur un rebord au bout du couloir.

D'un autre côté,sautez prudemment vers la plate-forme flottante ci-dessous.Courez et sautez de l'autre côté de la fosse avant que la rotation de la plate-forme ne vous éjecte, puis sautez sur une plate-forme plus petite à gauche.

Cette zone estgardé par des mèches.Montez votre plate-forme etsautez vers les lianes à droite et légèrement derrière vous.Montez et traversez à gauche,chronométrer vos mouvements pour éviter les mèches. Il y a un pilier en dessous qui semble grimpable, mais qui ne l'est pas ;sauter à gauche à la place, puis reculez jusqu'à la plate-forme derrière vous.

Montez le pilier sur la plate-forme flottante etautour de la droite.Sautez en arrière vers le rebord sur le côté de la pièce etenregistrez-vous avec Mell à la fontaine.Sautez sur la plate-forme supérieure et utilisez-la poursautez le long de la route la plus élevée au-dessus de la brume.A la plate-forme en forme de croix,rester au centre pour éviter le feu folletjusqu'à ce que la longue portion soit suffisamment proche du rebord voisin pour que vous puissiez y sauter.

Montez et plus, puisjusqu'au sol d'un autre côté. À gauche se trouve un mur avec des vignes ; monter, puissauter en arrière à une autre plate-forme flottante. Utilisez-le pour atteindre la poignée de l'autre côté de la pièce ets'y accrocherpour fermer le volet.

Montez sur le contrepoids et utilisez-le pourretour à la salle précédente.Revenez sur vos pasretour à la Chambre des Sources ; il y a beaucoup de champignons le long du chemin pour reconstituer la santé que vous avez perdue.

Parlez à Mell, puisremonter sur les plateformes flottantes . Ils sont plus alignés maintenant, alors suivez-les en spirale pour atteindre l'entrée de la tour de gauche.

À l'intérieur,attendre que le feu follet s'écarte et passez la porte. Tournez à gauche, etrester près du mur de gauche pour éviter les mèches. Sautez sur les plates-formes de l'autre côté de la brume, puis descendez et parlez à Gwendil. Il fera léviter des pierres pour que vous grimpiez de l'autre côté de la pièce.

Dans la chambre d'obturation,courir le mur à gauche et grimper le long des corniches. Faites pivoter l'appareil photo pour voir lerebord mobile derrière vous , et sautez vers lui lorsqu'il est en position. Montez jusqu'à la corniche au-dessus, puis à gauche. Montez sur le chevron etsautez jusqu'à la barre de swing.

Basculez vers le levier pour fermer l'obturateur, puis laissez tomber. Ramassez le champignon sur le rebord de la plate-forme, puissauter jusqu'au contrepoids.Cette fois, le contrepoids va monter et descendre - lorsqu'il est en hauteur,sauter sur la plate-forme en face de vous.

Smeagol et Gollum auront une brève dispute ; après,aller tout droit à un tunnel qui ramène à Gwendil. Décidez si vous voulez tuer l'orc ou le laisser trouver Gwendil, puiscourir le muret retour à la Source.

Parlez à Mell, puissautez sur les plates-formes mobiles.Les orcs vous verront et commenceront à tirer avec leurs arbalètes ;continue d'avancer pour éviter d'être touché. Suivez le motif en spirale jusqu'à la source.

Lorsque vous serez près de la Source, vous ne pourrez pas encore sauter dessus ; plutôt,revenir à l'extérieur du cercle pour trouver plus de plates-formes plus haut. Lorsque vous serez assez haut, vous serez interrompu par une cinématique. Ensuite, continuez jusqu'à ce que vous voyiez unbalançoire qui permet de grimper sur la Source.

Après l'effondrement du bâtiment,suivre le chemin devant vous et à gauche. Sautez sur le rebord à travers l'espace, puis traversez et revenez de l'autre côté. Le Candle Man vous tirera dessus lorsque vous passerez devant lui, alorssois rapideetramper dans la petite crevassedevant et à droite.

Montez à travers la fosse, puisfonce jusqu'à la barrière de pierre pour éviter un autre tir du Candle Man. Pendant qu'il recharge son arbalète,sauter par-dessus la pierre et prenez la sortie à droite. Traversez la fosse que vous trouvez etramper sous les décombres vers la gauche.

Suivez le chemin jusqu'à ce que vous puissiezmonter au-dessus de la position du Candle Man . Décidez de le tuer ou de l'épargner pour terminer le jeu

Prochain : Donjons & Dragons : Comment construire un clerc trompeur

Matt Arnold est un acteur et écrivain basé à New York. Joueur de longue date, il s'appuie sur une décennie d'expérience dans l'industrie de la table. Soutenez votre magasin de jeux local !

Le Seigneur des anneaux : Gollum une paire d'escargots LA VIDÉO DU JEU DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU descendez la falaise restez dans les fleurs jusqu'à ce que la côte soit dégagée grand arbre que vous pouvez escalader sautez de tronc en tronc courez sur le mur suivant attrapez quelques lianes et à gauche sautez en arrière vers une branche étroite. sautez à droite continuez à droite. Beastmaster and the Cruel She-Elf Sautez dans l'eau à droite du mur du pont à droite. sautez vers le haut et à droite grimpez le long du mur sautez vers le rebord à travers le fossé. courir dans le tunnel devant vous. accrochez-vous au bord de la falaise et laissez-vous tomber sur la plate-forme en contrebas Suivez le chemin en haut attendez dans les fleurs à droite récupérez le Crochet en haut du bâtiment vide attendez qu'il prenne le chemin tout droit tout droit puis tournez à gauche. échapper à l'orc lanterne avec le casque lancer une pierre sur le globe d'acier prendre le chemin de droite suivre de près mais tranquillement pendant qu'il descend le tunnel rester en arrière jusqu'à ce qu'il passe Entrer dans les fleurs jeter une autre pierre sur le globe à gauche rester à droite ramper dans le sens antihoraire autour de la pièce Distrayez-le en lançant une pierre sur le globe d'acier grimper le mur et à travers la petite ouverture là-bas. sauter à travers les piliers en ruine parler à Mell monter les rebords sur le mur près de la pierre précieuse changer le côté droit du motif sur la porte une fois côté gauche deux fois debout près de la piscine. nid d'oiseau à gauche; monter sur la porte. juste au-dessus et à gauche du centre en haut à droite soufflez la bougie Utilisez la rampe à droite sautez vers le pilier en dessous vous montez en haut revenez au niveau du sol. sautez sur la manivelle au-dessus de la porte en restant près de Mell montez sur la bibliothèque à proximité sautez dessus. suivez les elfes sautez pour attraper une plate-forme alors qu'elle flotte au-dessus de vous sautez vers le rebord sur le côté droit de la pièce sautez prudemment vers la plate-forme flottante en dessous. gardé par des mèches. sautez vers les lianes à droite et légèrement derrière vous. chronométrez vos mouvements sautez vers la gauche plutôt que vers la droite. enregistrez-vous avec Mell à la fontaine. sautez le long de la route la plus élevée au-dessus de la brume. rester au centre pour éviter le feu follet descendre au sol sauter en arrière s'y accrocher revenir dans la salle précédente. de retour à la chambre source remontez sur les plates-formes flottantes attendez que le feu follet s'écarte restez près du mur de gauche courez le long du mur vers le rebord mobile de gauche derrière vous sautez jusqu'à la barre oscillante. sauter jusqu'au contrepoids. sautez sur la plate-forme en face de vous, continuez tout droit, courez sur le mur, sautez sur les plates-formes mobiles. continuez à vous déplacer vers l'extérieur de la barre pivotante circulaire qui vous permet de grimper sur la source. suivre le chemin devant vous et à gauche. être rapide ramper à travers la petite crevasse fléchette jusqu'à la barrière de pierre sauter par-dessus la pierre ramper sous les décombres à gauche. monter au-dessus de la position du Candle Man